Bienvenue sur le site de l'Institut Saint-Laurent

Intervenant dans le champ du travail social, il contribue à la qualification et à la promotion sociale et professionnelle des personnes engagées dans l'action socio-éducative, sociale et médico-sociale, dans le cadre de la mission qui lui est confiée par les autorités publiques.

Il collabore avec un réseau de sites qualifiants sur la région Rhône-Alpes et les départements limitrophes, en partenariat avec les acteurs institutionnels des formations sociales : Conseil Régional, DRJSCS, administrations publiques, branche professionnelle, O.P.C.A., collectivités territoriales, organismes d’interface et employeurs.

Soucieux depuis son origine d'inscrire son action dans une dimension collective et représentative aux plans européen, national et régional, l'Institut est membre du Synéas (Syndicat d’employeurs associatifs action sociale et médico-sociale) et U.N.A.F.O.R.I.S.

Il est membre fondateur de I'A.V.A.E.T.S.S (Association Rhône-Alpes d'Accompagnement Spécialisé pour la VAE en Travail Social).

Il est membre et pilote du groupement de partenaires régionaux Rhône-Alpes pour la formation des tuteurs référents et des sites qualifiants.

L'institut Saint Laurent...
une garantie de qualité formative d'accession aux compétences pour le service à l'humain

  • Une pédagogie personnalisée
  • Un partenariat avec les sites qualifiants
  • Un accompagnement au développement des compétences professionnelles

Normes ISO 19011 - Audit et auto-évaluation de systèmes de management et des compétences des personnes impliquées dans le processus d’audit qualité des services rendus dans son champ d’activité.
Normes ISO/CEI 17024 - Évaluation de la conformité des services rendus – Reconnaissances des compétences à l’exigences des services en conformité avec la réglementation en vigueur dans le champ d’action – Label à faire valoir au niveau Européen.